A propos de la recette
Une recette créée par le chef étoilé Michel Roth. Tellement délicieuse !
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
5 c.à.s. d'huile d'olive italienne
3 c.à.s. de douceur de vinaigre à l'ail rose de Lautrec
4 c.à.s. d'olivade au citron confit
Fleur de sel du Delta d'Ebre
Poivre
Au marché
4 filets d'agneau de 140g
2 oeufs
2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
4 artichauts violets
2 gousses d'ail, en chemise
2 brins de thym
20 feuilles de basilic
20g de persil plat
100g de mie de pain
Exécution
Mixez finement les feuilles de basilic et de persil, la mie de pain, du sel et du poivre. Battez les oeufs avec du sel et du poivre. Passez les filets d'agneau sur toutes les faces dans l'œuf battu et enrobez-les soigneusement de mie de pain aux herbes, en pressant légèrement pour bien faire adhérer l'ensemble.
Coupez les poivrons en lanières d'environ 2cm de largeur sur 5cm de longueur. Placez-les dans une poêlon avec l'ail, le thym, 3 c.à.s. d'huile d'olive, du sel et du poivre. Portez à frémissement et faites confire pendant 30 minutes à feux doux.
Epluchez les artichauts, coupez-les en quatre, et faites-les revenir dans une poêle avec 1 c.à.s. d'huile d'olive, du sel et du poivre. Laissez cuire 4 à 5 minutes puis déglacez avec 2 c.à.s. de vinaigre à l'ail. Dans 1 c.à.s. d'huile d'olive, colorez les filets d'agneau pendant 5 minutes de chaque côté.
Prélevez l'huile de cuisson des poivrons. Détendez l'olivade au citron confit avec cette huile et 1 c.à.s. de vinaigre à l'ail.
Sur chaque assiette, dressez poivrons et artichauts confits. Disposez le filet d'agneau rosé et arrosez avec l'olivade. Terminez avec un brin de thym.