A propos de la recette
Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette recette simple à base de vinaigre balsamique de Modène et d'huile olive & truffe.
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
10 c.à.c. de vinaigre balsamique de Modène qualité argent
4-5 lamelles de truffe d'été
1 c.à.s. d'huile olive & truffe blanche
Sel et poivre
Au marché
2 magrets de canard
1 chou-fleur
2 c.à.s. de beurre
1 oignon
2 tasses de lait
1 c.à.s. de miel
1 brique de crème épaisse
Exécution
Quadrillez la peau du magret de canard. Mettez-les dans un bol, versez le vinaigre balsamique et laissez mariner pendant la préparation de la sauce.
Coupez l'oignon et le chou-fleur en morceaux. Faites revenir les oignons dans du beurre fondu pendant quelques minutes et mettez le chou-fleur dans une casserole avec du lait.
Faites bouillir et laissez mijoter jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre. À l'aide du mixeur, mélangez en ajoutant la crème fraîche, l'huile de truffe et les lamelles de truffe. Gardez la purée au chaud.
Retirez le magret de canard de la marinade et mettez-le de côté. Faites frire le magret de canard dans une poêle pendant 3 à 4 minutes de chaque côté. Faites d'abord cuire le côté peau. Enlevez l'excès de graisse et ajoutez le miel.
Augmentez le feu et faites caraméliser les deux côtés.
Retirez le canard et ajoutez la marinade balsamique dans la poêle. Faites cuire la marinade à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une texture semblable à celle d'un sirop.
Coupez les poitrines de canard en fines tranches, saupoudrez-les de sel et de poivre. Servez avec la purée de chou-fleur et le vinaigre balsamique. Servez immédiatement.